tout petit billet (cause il est tard !) pour…pour dire quoi d’ailleurs ? un bon week-end, friends and family, mais un arrière gout amer quand je repense à l’actualité de cette semaine…des F. Mitterrand, des J. Sarkozy, des N. Sarkozy (ah non, lui il est unique et c’est le nouvel empereur de la France !), bref, des Sarkozy partout qui me débecquettent et pourrissent la vie de millions de gens…Mais non, Sarko n’est qu’un épiphénomène, certes visible et remuant, voire emblématique, mais qui n’est que la face visible bling bling d’un cancer qui ronge notre société… individualisme, réussite personnelle, absence totale d’empathie, chacun pour soi et la merde pour les autres…marchés libres et concurrentiels, happy la vie ! vive la liberté ! sauf que ça marche pas comme ça dans la vraie vie ! le lien social est absolument essentiel ! ( sauf si on est le bouddha réincarné, et encore, bouddha se souciait des autres, même au sein de son silence introspectif [je précise que je n’y connais rien en bouddhisme, à part la lecture de Hesse]. Et la compassion est tout autant essentielle. Or j’ai l’impression d’évoluer dans une société qui en est de plus en plus dénuée ...dans ma boite, si nous étions à l’époque des nazis, les cadres seraient les premiers à signer les autorisations d’acheminement des « canards boiteux » vers Dachau et Matthausen…ils ne font qu’obéir aux ordres appliquer la politique RH du dégraissage…il vaut mieux que je m’arrête, ca va me plomber le moral que je porte d’habitude haut ! Et sans espoir et enthousiasme, point de salut ! Donc je reprendrai demain, sous de meilleurs auspices 😉

2 réflexions sur “un dimanche soir…

  1. Le monde de l’entreprise me fait un penser à ce qui était pronostiqué dans « Robocop » voir « Gremlins 2 » à la fin des années 80, malheureusement ces cauchemars se sont réalisés… En espérant que la société à venir redevienne un peu plus humaine…

Laisser un commentaire