Finalement, ce deuxième billet ne sera pas consacré à mes pérégrinations à la recherche du Graal du blogging. Je m’étais réservé le droit de changer d’avis et je l’applique.

Donc aujourd’hui, j’étais à Strasbourg voir ma cop’s Linse (une excellente bloggeuse fashion deco) chez laquelle nous avons divinement déjeuné d’un poulpe à la marseillaise accompagné d’excellents vins (oui, un blanc Grand Cru, puis un rouge largement à la hauteur. Nous étions 4 adultes. Et alors ? Quel rapport ? Aucun : je vous conseille vivement le poulpe à la marseillaise c’est tout simplement exquis). Bref, là n’est pas le sujet. Linse, je ne l’avais plus vue depuis près de 20 ans ! (Enfin non, en réalité, on s’est vu cet été, mais je simplifie le bordel). Il y a 20 ans, on faisait le tour d’Europe ensemble avec Inter-rail (ça existe encore Inter-rail ???), puis les études et la vie aidant, on s’est complètement perdues de vue…

Mais voila. Maintenant, il y a Face Book. Qui m’a permis de reprendre langue (c’est une image, hein) avec des ami(e)s perdu(e)s de vue depuis des lustres. Dont Linse. Et j’en suis fort satisfaite. Donc FB, c’est cool pour ça. Entre autre. Mais comme j’ai retrouvé tous les copains/copines que j’avais envie de retrouver, je n’y vais quasiment plus. D’ailleurs, je n’y allais plus avant même de retrouver Linse : c’est elle qui m’a trouvée (ben voui, comme elle est mariée maintenant , aucune chance de la repérer sous le nom que je connaissais. Ce que j’avais tenté de faire. Bref)

Tout ca pour dire que FB a surement plein de features fantastiques, mais pour moi, son principal intérêt réside dans le fait qu’il permet de retrouver des gens.

Il y a une autre raison pour laquelle j’ai arrêté FB : j’ai découvert Twitter. Et le twitting est une activité hautement addictive et très chronophage. Pour moi en tout cas.  Parce que comme j’ai une vraie vie à côté (certes comme tout humain normalement constitué , mais la mienne est particulièrement remplie, je vous passe les détails, cela fera l’objet d’un autre billet, peut-être, un jour), brefle, comme ma vie est assez intense, mes rares moments de loisir (comprendre, jardin secret) sont consacrés à surfer, m’informer (c’est devenu synonyme) et twitter tous les trucs intéressants qui me passent sous les yeux. Et parfois, twitter des conneries aussi, je l’avoue. Donc je n’ai plus de temps à consacrer à FB. Et en plus, il m’a pris l’idée saugrenue au plus au point de commencer à blogger. Comme si je ne pouvais pas me contenter de lire les bloggeurs talentueux. Ce qui prend déjà beaucoup de temps car ils sont nombreux, les brillants bloggeurs ! D’ailleurs là, j’écris, donc je ne suis pas en train de twitter, ni de lire mon Feedly et je vais avoir un mal fou à rattraper ma timeline…

Du coup, je vais arrêter net ce billet et je parlerai de FF une autre fois.

Publicités

5 réflexions sur “FB c’est bien – Twitter c’est mieux – FF c’est…

    1. pkoi étonnamment ? tu n’as pas l’exclusivité de la pensée de gauche (et de l’appréciation des bloggeurs de gauche) ! et comment tu as fait pr me trouver ? j’ai pas fais de pub ! je suis en phase beta testing – merci d’avoir laissé un commentaire cpdt 😉

  1. Moi j’ai carrément essayé de faire en sorte que mes contacts Facebook reçoivent mes « twits » en passant par Friendfeed, qui relie tous tes micro-blogs ! Du coup tu peux écrire en même sur une centaine de réseaux sociaux, ce qui est pratique pour tout regrouper… En attendant « Wave ».
    A un moment donné j’ai eu une crise d’angoisse geek en me disant que Twitter m’empêchait de plus en plus de bloguer, mais honnêtement je pense que ce sont deux activités très différentes, tant sur un blog tu peux livrer une réflexion de fond (ou pas…) sur un sujet donné. Tout est complémentaire ! 🙂

    1. d’accord avec toi, ms je ne veux pas mélanger mon identité FB (« la vraie » avec tous mes potes qui ne connaissent pas ma version radicale) et mes « combats » idéologiques sur twitter et autres… c pê débile, mais je ne suis pas prête à concilier les 2 pour l’instant…d’où la dichotomie…merci pr le commentaire sinon 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s